Главная » Файлы » Мой предмет |
Контрольная работа по французскому языку для 4 курса в рамках аттестации
[ Скачать с сервера (104.8 Kb) ] | 28.02.2015, 11:06 |
Материалы для проведения контроля в рамках аттестации преподавателя французского языка в 2014-2015 учебном году Кафедра иностранных языков Учебная дисциплина Иностранный язык (французский) Группа 41 Специальность 44.02.02 Преподавание в начальных классах Дата проведения контроля: 16 февраля 2015 года Преподаватель: Кутузова З.Ю. Liens familieux. Variante 1. 1 . Reliez la question à la réponse. 1. Vous êtes marié ou célibataire ? 2. Est-ce qu’ils sont marié ? 3. Est-ce qu’ils s’entendent bien ? 4. Pourquoi est-ce que vous demandez le divorce ? 5. Est-ce que tu est amoureuse ? 6. Est-ce que c’est votre mari ? a. Oui, j’ai rencontré l’homme de ma vie. b. C’est mon ex-mari. c. Non, ils vivent en concubinage . d. Je suis divorcé. e. On se dispute sans cesse. f. Oui, ils ont les même goûts. 1 2 3 4 5 6 2. Choisissez les étapes de l’évolution de l’homme. 1 . Il entre à l’école primaire. a. La naissance b. La vieillesse c. L’enfance – le petit garçon, la petite fille 2. Il se mari. a. L’enfance b. Le bébé c. La jeunesse 3. Il prend sa retraite. a. La vieillesse b. L’adolescence c. L’enfance 4. Il dit son premier mot. a. La naissance b. Le bébé c. La vieillesse 5. Il marche à quatre patte. a. Le bébé b. L’adolescence c. La jeunesse 6. Il s’occupe de sa vie familiale et de sa vie professionnelle. a. La quarantaine b. La jeunesse c. L’enfance 1 2 3 4 5 6 3. Choisissez la bonne réponse. Pascal sort avec Véronique. Ils ont les mêmes goûts. Ils s’entendent bien/mal. Un jour, Pascal trouve/rencontre Emilie. Il tombe amoureux/heureux. C’est le coup de passion/foudre. Il dit : C’est la fiancée/la femme de ma vie ! Pascal divorce/rompt avec Véronique. Il se mari avec Emilie. Pascal et Emilie préfèrent le mariage civil/réligieux et ils se marient à l’église. Ils partent en voyage de noces/en lune de miel. Après le mariage , ils ne s’entendent plus. Emilie trompe Pascal, elle est fidèle/infidèle. Elle le rend/fait jaloux. Pascal lui fait des scènes/des crises de ménages.Pascal ne peut pas pardonner l’infidélité/la fidélité. Pascal et Emilie vont divorcer. Ils ne s’aiment/se séparent plus. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 4. Complétez. 1. un père a. une nièce 2. un beau-père b. une filleule 3. un parrain c. une mère 4. un filleul d. une femme 5. un neveu e. une arrière-petite-fille 6. un oncle f. une marraine 7. un arrière-petit-fils g. une tante 8. un mari h. une belle-mère 1 2 3 4 5 6 7 8 5. Ils se ressemblent. Completez les phrases. 1. Julie a le nez de s o n .......... a. frêre 2. Thomas a les memes yeux que s o n .......... b. oncle 3. Romain a le nez de s o n .......... c. mère 4. Julie a les oreilles de s a .......... d. père 5. Thomas a la même bouche que s o n .......... e. grand-mère 6. Didier a les yeux de s a .......... f. petite-fille 7. Marthe a les memes cheveux que s a .......... g. grand-père 1 2 3 4 5 6 7 6. Traduisez en francais. кровные узы, предки, потомки, приемные родители, крестник, внуки, мачеха, отчим, приемная дочь, пасынок, свекор, теща, внебрачный ребенок, правнучка, близнецы, зять, дядя 7. Ecrivez: Pourquoi il est tellement important d’avoir une bonne famille? (Ecrivez 15-20 prépositions) Liens familieux. Variante 2. 1. Completez les phrases. 1. La femme du fils c'est.... a. une mère b. une marraine c. une belle-fille 2. Le père de la femme par rapport au mari.... a.un grand-père b. un beau-père c. un frêre 3. Le second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci, c'est... a. un père b. une mère c. un beau-père 4. La mère de mari ou de la femme, c'est... a. une belle-mère b. une grande-mère c. une mère 5. Le fils du frère ou de la soeur, c'est... a. une nièce b. un neveu c. un oncle 6. Le frêre du père ou de la mère, c'est... a. un fils b. un parrain c. un oncle 1 2 3 4 5 6 2. Choisissez les étapes de l’évolution de l’homme. 1 . Il entre à l’école primaire. b. La naissance b. La vieillesse c. L’enfance – le petit garçon, la petite fille 2. Il se mari. a. L’enfance b. Le bébé c. La jeunesse 3. Il prend sa retraite. a. La vieillesse b. L’adolescence c. L’enfance 4. Il dit son premier mot. a. La naissance b. Le bébé c. La vieillesse 5. Il marche à quatre patte. a. Le bébé b. L’adolescence c. La jeunesse 7. Il s’occupe de sa vie familiale et de sa vie professionnelle. b. La quarantaine b. La jeunesse c. L’enfance 1 2 3 4 5 6 3. Completez. 1. une arriere-grand-mère - ......... a. un petit-fils 2. une grand-mère - .......... b. un frêre jumeau 3. une petite-fille - .......... c. un beau-frêre 4. une cousine - .......... d. un paraitre 5. une belle-soeur - .......... e. un arrière-grand-père 6. une soeur jumelle - .......... f. un petit-neveu 7. une maraitre - .......... g. un grand-père 8. une petite-nièce - .......... h. un cousin 1 2 3 4 5 6 7 8 4. Lisez cette histoire amusante et écrivez-la a la I I I personne. Benjamine de sept enfants, ma tante n'est pas beaucoup plus agee que certains de ses neveux et nieces. Un jour qu’elle se promenait en ville avec moi, je rencontrai plusieurs amis, auquels je la presentai a chaque fois comme ma tante. Au bout d ’un moment, elle m’en fit le reproche: “Tu ne pourrais pas dire autre chose que “tante”? J ’ai l’impression d'avoir vingt ans de plus.” Peu de temps apres, je rencontrai un autre ami: “Salut, Fred, je te presente la fille de ma grand-mere.” Benjamine de sept enfants, ..1.. tante n'est pas beaucoup plus agée que certains de ..2.. neveux et nieces. Un jour qu’elle se promenait en ville avec ..3.., ..4.. rencontrai plusieurs amis, auquels..5... la presentai a chaque fois comme .6...tante. Au bout d ’un moment, elle ...7..’en fit le reproche: “Tu ne pourrais pas dire autre chose que “tante”?...8...ai l’impression d'avoir vingt ans de plus.” Peu de temps apres, ...9... rencontrai un autre ami: “Salut, Fred, je te presente la fille de ma grand-mere.” a.- il; b.- l' c.-il d.-leurs e.-sa f.-il g.-lui h.-sa i.-il 1 2 3 4 5 6 7 8 9 5. Completez les phrases. 1. La femme du fils c'est.... a. une mère b. une marraine c. une belle-fille 2. Le père de la femme par rapport au mari.... a.un grand-père b. un beau-père c. un frêre 3. Le second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci, c'est... a. un père b. une mère c. un beau-père 4. La mère de mari ou de la femme, c'est... a. une belle-mère b. une grande-mère c. une mère 5. Le fils du frère ou de la soeur, c'est... a. une nièce b. un neveu c. un oncle 6. Le frêre du père ou de la mère, c'est... a. un fils b. un parrain c. un oncle 1 2 3 4 5 6 6. Traduisez: 1. У нас большая семья. Она состоит из 7 человек: бабушка с дедушкой, мама с папой, моя старшая сестра, я и мой младший брат. 2. Я - единственная дочь в семье. Но у меня есть две тети, двоюродный брат и две двоюродные сестры. Я вам их представлю. 3. Эти девочки - сестры-близнецы. Они мои ровесницы. Они подростки. 4. Моя крестная мать старше меня на 10 лет. Два года назад она ушла на пенсию, у нее хрупкое здоровье. 7. Ecrivez: Quelles sont les relations entre les membres de votre famille? (Ecrivez 15-20 prépositions) Liens familieux. Variante 3. 1. Choisissez la bonne réponse. Pascal sort avec Véronique. Ils ont les mêmes goûts. Ils s’entendent bien/mal. Un jour, Pascal trouve/rencontre Emilie. Il tombe amoureux/heureux. C’est le coup de passion/foudre. Il dit : C’est la fiancée/la femme de ma vie ! Pascal divorce/rompt avec Véronique. Il se mari avec Emilie. Pascal et Emilie préfèrent le mariage civil/réligieux et ils se marient à l’église. Ils partent en voyage de noces/en lune de miel. Après le mariage , ils ne s’entendent plus. Emilie trompe Pascal, elle est fidèle/infidèle. Elle le rend/fait jaloux. Pascal lui fait des scènes/des crises de ménages.Pascal ne peut pas pardonner l’infidélité/la fidélité. Pascal et Emilie vont divorcer. Ils ne s’aiment/se séparent plus. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 2. Completez les phrases. 1. La femme du fils c'est.... a. une mère b. une marraine c. une belle-fille 2. Le père de la femme par rapport au mari.... a.un grand-père b. un beau-père c. un frêre 3. Le second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci, c'est... a. un père b. une mère c. un beau-père 4. La mère de mari ou de la femme, c'est... a. une belle-mère b. une grande-mère c. une mère 5. Le fils du frère ou de la soeur, c'est... a. une nièce b. un neveu c. un oncle 6. Le frêre du père ou de la mère, c'est... a. un fils b. un parrain c. un oncle 1 2 3 4 5 6 3. Ils se ressemblent. Completez les phrases. 1. Julie a le nez de s o n .......... a. frêre 2. Thomas a les memes yeux que s o n .......... b. oncle 3. Romain a le nez de s o n .......... c. mère 4. Julie a les oreilles de s a .......... d. père 5. Thomas a la même bouche que s o n .......... e. grand-mère 6. Didier a les yeux de s a .......... f. petite-fille 7. Marthe a les memes cheveux que s a .......... g. grand-père 1 2 3 4 5 6 7 4 . Reliez la question à la réponse. 7. Vous êtes marié ou célibataire ? 8. Est-ce qu’ils sont marié ? 9. Est-ce qu’ils s’entendent bien ? 10. Pourquoi est-ce que vous demandez le divorce ? 11. Est-ce que tu est amoureuse ? 12. Est-ce que c’est votre mari ? g. Oui, j’ai rencontré l’homme de ma vie. h. C’est mon ex-mari. i. Non, ils vivent en concubinage . j. Je suis divorcé. k. On se dispute sans cesse. l. Oui, ils ont les même goûts. 1 2 3 4 5 6 5. Complétez. 1. un père a. une nièce 2. un beau-père b. une filleule 3. un parrain c. une mère 4. un filleul d. une femme 5. un neveu e. une arrière-petite-fille 6. un oncle f. une marraine 7. un arrière-petit-fils g. une tante 8. un mari h. une belle-mère 1 2 3 4 5 6 7 8 6. Traduisez: детство, отрочество, юность, зрелый возраст, пенсионный возраст, старость, старики, пенсионерка, получать пенсию, ни старый ни молодой, умереть в нужде, смерть, рождение, молодежь (люди). 7. Ecrivez: Les relations entre les enfants et les parents. (Ecrivez 15-20 prépositions) Liens familieux. Variante 4. 1. Regardez l ’arbre genealogique et écrivez si c ’est vrai ou faux. 1. Jeanne est la tante de Nathalie. 2. Celine est la cousine de Guy. 3. Francois est l'oncle de Mathieu. 4. Anna est la fille de Guy. 5. Patrice est le pere de Gerard. 6. Sophie est la niece de Mathieu. 7. Patrice est le pere d’Anna. 8. Jean est le grand-pere de Sophie. 9. Celine est la cousine de Nathalie. 10. Sylvie est la soeur de Veronique. 11. Sophie est la petite-fille de Jeanne. 12. Nathalie est la belle-mere de Gerard. 13. Mathieu est le beau-frere de Sylvie. 14. Veronique est la petite-fille de Jean. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 2. Choisissez les étapes de l’évolution de l’homme. 1 . Il entre à l’école primaire. c. La naissance b. La vieillesse c. L’enfance – le petit garçon, la petite fille 2. Il se mari. a. L’enfance b. Le bébé c. La jeunesse 3. Il prend sa retraite. a. La vieillesse b. L’adolescence c. L’enfance 4. Il dit son premier mot. a. La naissance b. Le bébé c. La vieillesse 5. Il marche à quatre patte. a. Le bébé b. L’adolescence c. La jeunesse 8. Il s’occupe de sa vie familiale et de sa vie professionnelle. c. La quarantaine b. La jeunesse c. L’enfance 1 2 3 4 5 6 3. Completez. 1. une arriere-grand-mère - ......... a. un petit-fils 2. une grand-mère - .......... b. un frêre jumeau 3. une petite-fille - .......... c. un beau-frêre 4. une cousine - .......... d. un paraitre 5. une belle-soeur - .......... e. un arrière-grand-père 6. une soeur jumelle - .......... f. un petit-neveu 7. une maraitre - .......... g. un grand-père 8. une petite-nièce - .......... h. un cousin 1 2 3 4 5 6 7 8 4. Ecrivez cette histoire amusante et écrivez-la a la I I I personne. Benjamine de sept enfants, ma tante n'est pas beaucoup plus agee que certains de ses neveux et nieces. Un jour qu’elle se promenait en ville avec moi, je rencontrai plusieurs amis, auquels je la presentai a chaque fois comme ma tante. Au bout d ’un moment, elle m’en fit le reproche: “Tu ne pourrais pas dire autre chose que “tante”? J ’ai l’impression d'avoir vingt ans de plus.” Peu de temps apres, je rencontrai un autre ami: “Salut, Fred, je te presente la fille de ma grand-mere.” Benjamine de sept enfants, ..1.. tante n'est pas beaucoup plus agée que certains de ..2.. neveux et nieces. Un jour qu’elle se promenait en ville avec ..3.., ..4.. rencontrai plusieurs amis, auquels..5... la presentai a chaque fois comme .6...tante. Au bout d ’un moment, elle ...7..’en fit le reproche: “Tu ne pourrais pas dire autre chose que “tante”?...8...ai l’impression d'avoir vingt ans de plus.” Peu de temps apres, ...9... rencontrai un autre ami: “Salut, Fred, je te presente la fille de ma grand-mere.” a.- il; b.- l' c.-il d.-leurs e.-sa f.-il g.-lui h.-sa i.-il 1 2 3 4 5 6 7 8 9 5. Complétez. 1. un père a. une nièce 2. un beau-père b. une filleule 3. un parrain c. une mère 4. un filleul d. une femme 5. un neveu e. une arrière-petite-fille 6. un oncle f. une marraine 7. un arrière-petit-fils g. une tante 8. un mari h. une belle-mère 1 2 3 4 5 6 7 8 6. Traduisez: детство, отрочество, юность, зрелый возраст, пенсионный возраст, старость, старики, пенсионерка, получать пенсию, ни старый ни молодой, умереть в нужде, смерть, рождение, молодежь (люди). 7. Ecrivez: Les relations entre l'homme et la femme. (Ecrivez 15-20 prépositions) ТЕСТ Corrigée Liens familieux. Variante 1. 1. 1 2 3 4 5 6 d c f e a b 2. 1 2 3 4 5 6 c c a b a a 3. 1 2 3 4 5 6 7 bien rencontre amoureux foudre La femme divorce réligieux 8 9 10 11 12 13 En lune de miel infidèle rend Des scènes L’infidélité S’aiment 4. 1 2 3 4 5 6 7 8 c h f b a g e d 5. 1 2 3 4 5 6 7 d a g e b c f 6. les liens du sang, les ancêtres, les descendants, les parents adoptifs, le filleul, le petit-fils, la belle-mère, le beau-père, la belle-fille, le beau-fils-frère, la belle-mère , l'enfant illégitime, une arrière-petite-fille, les jumeaux, le fils, l'oncle Liens familieux. Variante 2. 1. 1 2 3 4 5 6 c b c a b c 2. 1 2 3 4 5 6 c c a b a a 3. 1 2 3 4 5 6 7 8 e g a h c b d f 4. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 sa leurs Lui il il sa L' il il 5. 1 2 3 4 5 6 d c f e a b 6. 1. Nous avons une grande famille. Nous sommes sept personnes: les grands-parents, le père et la mère, ma sœur aînée, moi et mon frère cadêt. 2 Moi, je suis unique. Mais j'ai deux tantes, mon cousin et mes deux cousines. Je vais vous les présenter. 3. Ces filles sont les sœurs jumelles. Ils sont mes pairs. Ils sont les adolescents. 4. Ma marraine est plus âgé que moi de 10 ans. Il y a deux ans, elle a pris sa retraite, sa santé fragile Variante 3. 1. 1 2 3 4 5 6 7 bien rencontre amoureux foudre La femme divorce réligieux 8 9 10 11 12 13 En lune de miel infidèle rend Des scènes L’infidélité S’aiment 2. 1 2 3 4 5 6 c b c a b c 3. 1 2 3 4 5 6 7 d a g e b c f 4. 1 2 3 4 5 6 d c f e a b 5. 1 2 3 4 5 6 7 8 c h f b a g e d 6.une enfance, une adolescence, une jeunesse, une trentaine, la quarantaine, une vieillesse, des personnes âgées, un retraité, prendre une retraite, il est ni vieille ni jeune, mourir dans la pauvreté, la mort, la naissance, la jeunesse (personnes). Variante 4. 1. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 - - + 4 - + + + - - + + - + 2. 1 2 3 4 5 6 c c a b a a 3. 1 2 3 4 5 6 7 8 e g a h c b d f 4. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 sa leurs Lui il il sa L' il il 5. 1 2 3 4 5 6 7 8 c h f b a g e d 6. une enfance, une adolescence, une jeunesse, une trentaine, la quarantaine, une vieillesse, des personnes âgées, un retraité, prendre une retraite, il est ni vieille ni jeune, mourir dans la pauvreté, la mort, la naissance, la jeunesse (personnes). Критерии оценки по дисциплине «иностранный язык (французский)» для студентов 41 группы. Преподаватель Кутузова З.Ю. Тестовые задания 90% -100% 5 (отлично) 75% - 89% 4(хорошо) 60% - 74% 3(удовлетворительно) 50% 2(неудовлетворительно) Письмо 90% -100% 1-2 ошибки 75% - 89% 3-4 ошибки 60% - 74% 5 ошибок 50% Более 5 ошибок Также письмо оценивается по следующим пяти критериям: 1) Содержание (соблюдение объема работы, соответствие теме, отражены ли все указанные в задании аспекты, стилевое оформление речи соответствует типу задания, аргументация на соответствующем уровне, соблюдение норм вежливости). ПРИ НЕУДОВЛЕТВОРИТЕЛЬНОЙ ОЦЕНКЕ ЗА СОДЕРЖАНИЕ ОСТАЛЬНЫЕ КРИТЕРИИ НЕ ОЦЕНИВАЮТСЯ И РАБОТА ПОЛУЧАЕТ НЕУДОВЛЕТВОРИТЕЛЬНУЮ ОЦЕНКУ; 2) Организация работы (логичность высказывания, использование средств логической связи на соответствующем уровне, соблюдение формата высказывания и деление текста на абзацы); 3) Лексика (словарный запас соответствует поставленной задаче и требованиям данного года обучения языку); 4) Грамматика (использование разнообразных грамматических конструкций в соответствии с поставленной задачей и требованиям данного года обучения языку); 5) Орфография и пунктуация (отсутствие орфографических ошибок, соблюдение главных правил пунктуации: предложения начинаются с заглавной буквы, в конце предложения стоит точка, вопросительный или восклицательный знак, а также соблюдение основных правил расстановки запятых) | |
Просмотров: 1445 | Загрузок: 49 | |
Всего комментариев: 0 | |